29 mars 2011

La bibliothèque de Pamandzi en fête

pamandzi
pamandzi

A l’occasion du Printemps des Poètes et de la Semaine de la Langue Française, la bibliothèque municipale de Pamandzi en collaboration avec le PIJ a réuni les enfants de la Petite-Terre et leurs parents à travers une journée culturelle, festive, conviviale et ludique. De 9 heures 30 à 20 heures, en ce samedi 26 mars, les enfants ont appris à écrire des poèmes, à faire du théâtre et aussi à peindre. Les artistes qui ont animé les ateliers pluridisciplinaires sont le poète Naouirou Issoufali, le comédien Madjid, la peintre Gwenaëlle Maandhui, les slameurs Hakim et Rafion, les comédiens des Cie Le Chemin de la Balle et des Enfants de Mabawa et enfin les agents du CEMEA , du PIJ de Pamandzi et du CCLEJ de Pamandzi.

« C’est pour qu’il y ait un vrai dialogue intergénérationnel que nous avons organisé cette manifestation culturelle. Les enfants sont venus en nombre et les parents les ont soutenus dans leur ouvrage . Et je peux vous assurer que les créations de ces petits artistes en herbe ont étonné tout le monde, mêmes les artistes en puissance qui ont dirigé les ateliers ont été surpris. » confie Faïssoili Maliki, directeur de la bibliothèque municipale de Pamandzi.

Pour le poète Naouirou Issoufali « La bibliothèque de Pamandzi a organisé une journée mémorable où toutes les générations ont pu se côtoyer grâce aux différents arts proposés »

Et pour Soraya Daiber, la présentatrice de la journée « les festivités organisées par la bibliothèque de Pamandzi se sont dans l’ensemble très bien déroulées. De nombreux enfants étaient présents pour participer aux différents ateliers mis en place par l’organisation. Ils ont pu pour la plupart partager leur travail au fil d’un concours d’écriture qui à mis en lumière de jeunes talents mais qui a aussi suscité le vif intérêt du petit groupe de parents présent. « 

Partagez

Commentaires

Point Information Jeunesse de Pamandzi
Répondre

Cette journée a été organisée par la Bibliothèque en collaboration avec le Point Information Jeunesse de Pamandzi

AMADA Ibrahim
Répondre

C'est très bien comme activité. Il faudrait que vous organisiez d'avantage des journées d'eveil comme celle là. Bonne continuation et surtout bon courage.